Reflux Gastrique Causes Complications Et Traitements

Yves Martinaud Remèdes Et Traitements 8 Comments

Les Causes Du Reflux Gastriquediagnostique du reflux gastrique

Les causes du reflux gastrique peuvent être :

• Une mauvaise alimentation : lorsque nous avons l’habitude de manger dela nourriture trop pimentée, notre estomac peut être confronté au reflux gastrique, c’est-à-dire, notre estomac est exposé aux ulcères (blessures)

• L’abus des médicaments : toute personne qui dépasse la dose des médicaments prescrits par un médecin, peut aussi être exposée au reflux gastrique. Par exemple, un patient dépassera la dose des médicaments prescrits par le médecin pour guérir plus vite

• La vie stressante : lorsqu’une personne est toujours en colère ou angoisée, elle se laisse sans douter influencer par ce probleme. Ce type de soucis touche aussi parfois la femme enceinte dans les trois derniers mois de sa grossesse à cause de la pression du bébé qui grandit.

Nous venons d’énumérer quelques causes du reflux gastrique, on peut donc se poser cette question : quelles sont les complications du reflux gastrique ?

Les Complications Du Reflux Gastrique

Une exposition prolongée de l’œsophage aux substances gastriques acides peut provoquer :

• une inflammation grave et des blessures de l’œsophage (œsophagite), surtout chez les personnes âgées ;

• des ulcères (ou plaies) sur la paroi de l’œsophage ;

• un rétrécissement du diamètre de l’œsophage (sténose peptique), qui entraîne une difficulté à avaler et une douleur durant la déglutition ;

• un œsophage de Barrett (ou endobrachyoesophage). Il s’agit du remplacement des cellules de la paroi de l’œsophage par des cellules qui évoluent normalement dans l’intestin. Ce remplacement est imputable aux « attaques » répétées d’acide gastrique dans l’œsophage. Il n’est accompagné d’aucun symptôme particulier, mais peut être détecté par une endoscopie, car la couleur gris-rose normale des tissus de l’œsophage prend une couleur enflammée rose saumon. L’œsophage de Barrett expose au risque d’ulcère et, surtout, de cancer de l’œsophage.cancer de l'oesophage

Notons que les personnes atteintes de reflux courent un risque des maladies dentaires en raison de l’acidité accrue dans la bouche. Il semble également que le reflux gastro-œsophagien puisse aggraver ou déclencher de l’asthme.

Les Traitements Classiques Du Reflux Gastrique

Les traitements classiques contre le reflux gastrique utilisent généralement des produits antiacides (contre les acides), qui comme leur nom l’indique, reduisent les effets d’acidité. La plupart de ces produits contiennent des sels d’aluminium, de magnésium et de sodium. Or actuellement, on sait que l’aluminium est impliqué dans de nombreuses pathologies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer. La consommation exagérée du magnésium provoque de la diarrhée, alors que le sodium stimule l’hypertension artérielle.

L’usage au quotidien de certains médicaments tels que les antidouleurs (l’aspirine et les anti-inflammatoires) ou la cortisone, constitue également une cause très fréquente des troubles de l’estomac et du reflux gastrique. Ces produits chimiques altèrent la production du mucus protecteur des parois de l’estomac.

En médecine traditionnelle, les médicaments prescrits pour les problèmes gastriques ne s’attaquent qu’aux symptômes sans résoudre le problème de fond du reflux gastrique et la cause réelle du problème. En utilisant les médicaments chimiques, les symptômes ou signes de la maladie disparaissent rapidement, mais ils réapparaissent dès l’arrêt de leur prise.

Nous conseillons vivement d’opter pour une solution complète et naturelle qui mettra fin définitivement à vos problèmes de reflux. Pour recevoir nos conseils gratuits, inscrivez-vous sur cette page et supprimer vos problèmes de reflux une fois pour toutes.

En définitive, le reflux gastrique est un véritable fléau qui mine notre société actuelle. D’où l’utilisation de la médecine traditionnelle pour réduire cette maladie.

Cet article ‘reflux gastrique causes’ a été publié et rédigé par Yves Martinaud

Conseiller et Membre de l’équipe sur refluxgastrique.fr

Yves MartinaudReflux Gastrique Causes Complications Et Traitements

Comments 8

    1. Post
      Author
  1. villard

    Bonjour,
    j’aimerais avoir des solutions pour soigner ma fille de 6 mois qui souffre de reflux gastrique et constipation.
    Merci par avance

    1. Post
      Author
      Yves Martinaud

      Bonjour, je regrette que les inscriptions ne sont pas encore possible, mais revenez sous peu car ce sera prêt sous peu. Merci!

  2. LOCATELLI ROBERT

    Je souhaite recevoir des informations sur comment supprimer ‘Oméprazol 10 que je prends depuis plusieurs années et me soigner de façon naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.